Des méthodes techniques, opérationnelles et humaines

Nos méthodologies et notre expertise, comme l’analyse systémique – la compréhension du manager dans son contexte de travail, s’appuient sur une technicité reconnue, des outils éprouvés, et plus de 20 ans de pratique professionnelle. Avec nos clients, nous travaillons sur leurs défis relationnels, organisationnels et émotionnels. Nous les aidons à prendre des décisions éclairées, à mieux naviguer au sein de leur organisation et à évoluer dans leur poste.

Notre savoir-faire

L’expertise & l'innovation dans nos méthodes de coaching

L’anticipation managériale comme fil rouge

L’orientation
client
& résultats

L’implication personnelle

La transversalité des compétences

Comment intégrer vos enjeux en tant que managers ?

Notre segmentation des différentes typologies de managers selon leur niveau de carrière nous permet de travailler sur des objectifs de compétences différenciés. Que vous soyez manager de proximité, manager de managers, cadre dirigeant ou membre d’un conseil d’administration, vos défis et vos attentes évoluent.

Ensemble, nous ciblons les bons objectifs.

Méthodes et outils

Etre accompagné en tant que manager, un processus structuré et personnalisé

Un plan d'actions structuré et suivi

Les objectifs du coaching individuel

  • Décrire vos objectifs de progression, pour plus de compétences managériales et comportementales
  • Développer votre vision à moyen & long terme
  • Développer vos compétences personnelles
  • Concilier ce qui dépend de vous et ce qui dépend des autres
  • Assurer votre progression de carrière (verticale – horizontale)

Vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur notre méthode d’accompagnement ? Prenez rendez-vous pour une offre découverte offerte de 30 mn.

Décryptez votre environnement avec un angle de vue différent

Décryptez votre environnement avec
un angle de vue différent

Notre méthodologie, basée sur la compréhension des rapports de force et des luttes de pouvoir, permet de décoder le contexte du manager en termes de gouvernance, de systèmes de décision, de réseaux d’influence et de relations interpersonnelles.

Elle aide le manager à prendre du recul sur son positionnement dans son organisation et à mettre en exergue ses marges de manœuvre. Elle met également en perspective l’impact de son leadership sur ses collaborateurs, ses collègues, sa hiérarchie et ses réseaux internes et externes.
Affinez votre approche stratégique et selon votre contexte de travail

Affinez votre approche stratégique et
selon votre contexte de travail

La méthodologie CARA© (Contexte, Actions, Résultats, Autocritique) est un outil d’analyse contextuelle utilisé pour renforcer le leadership du manager.

Elle propose de structurer la prise de notes du manager pour mieux comprendre les expériences vécues et en tirer les enseignements. Des évaluations et un journal de bord la complètent. CARA© permet de mieux observer ses comportements et ceux de ses interlocuteurs, les résultats obtenus ainsi qu’une approche autocritique facilitant les actions à mettre en œuvre.

Ainsi le manager reconnaît plus aisément son style de leadership dans un triptyque « directif-participatif-observateur ».

La méthode CART © (Contexte, Ambition, Réseau, Moyen) est un outil d’analyse stratégique utilisé pour développer sa compréhension de l’environnement et sa vision d’entreprise.

Contrairement à l’approche SWOT, CART© implique une vision holistique et synthétique de la stratégie d’entreprise. Le manager est invité à considérer simultanément les ambitions, les moyens et les réseaux d’affaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

Cet outil peut être utilisé à différents stades du processus de coaching afin d’amener le manager à reconsidérer systématiquement la cohérence des enjeux stratégiques avec les moyens mis en œuvre.

Prenez conscience de vos préférences managériales

Prenez conscience de vos préférences managériales

360° Feedback

Le concept d’évaluation sur 360 degrés, aussi déployé sous le nom de Modèle DPO, consiste à interroger autour du manager, son supérieur hiérarchique, ses collègues et ses collaborateurs et en restituer les résultats au manager, en toute confidentialité. Nous abordons les problématiques complexes et les incertitudes auxquelles sont confrontés quotidiennement les managers à chaque niveau hiérarchique.

Par exemple :

  • Pour le leader de proximité, ses capacités de directivité, ses compétences sociales et ses aptitudes à prendre du recul sont directement lisibles.
  • Pour le manager de managers, ses capacités à conduire une équipe sur le plan organisationnel et décisionnel sont immédiatement mises en valeur.
  • En tant que cadre dirigeant, son évaluation mettra en exergue son leadership politique et stratégique.

Leonardo 3,4,5™

Cet outil permet de développer une équipe à haute performance et de comprendre les modes de réflexion de chacun, en quoi ils contribuent au bon fonctionnement et à la créativité dans une équipe. Il est parfaitement adapté aux comités de direction et aux conseils d’administration.

  • Détaillez les préférences comportementales des managers et leur mode de communication.
  • Obtenez une cartographie de votre équipe pour visualiser la répartition des forces et des faiblesses de chacun.
  • Déterminez la contribution des préférences stratégiques de chaque membre de l’équipe.
    Prenez conscience de vos préférences managériales et de la complémentarité dans une équipe.
Comment nous accompagnons votre développement commercial

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Notre approche holistique centrée sur les problématiques des managers nous permet d’offrir des prestations de conseil, de coaching et de formation. Découvrez nos outils  pour faire croître votre business et faire grandir vos équipes.

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Nous travaillons en français.
Wir arbeiten auf Deutsch.
We also work in English.